Collecte des encombrants


Les résidents de Colombier pourront se départir des objets volumineux qui ne sont pas ramassés pendant la collecte régulière des ordures ménagères lors de collectes des encombrants.  En effet, une nouvelle formule est mise en place depuis juillet dernier.  Les citoyens pourront désormais bénéficier d'une collecte en raison d'une fois par mois.  Pour ce faire, le citoyen devra faire la demande par téléphone au 418-514-8254 ou par Messenger via leur site Facebook. 

La collecte des encombrants s'adresse aux usagers des secteurs résidentiel et commercial et pour une limite de 3 m³ seulement. Les encombrants sont des matières résiduelles d'origine domestique qui ne peuvent être déposée dans le bac vert en raison de leur grosseur. Toutefois, aucune matière recyclable, ordure, pneu, béton, produit électronique et produit dangereux n'est accepté lors de cette collecte. 

La MRC HCN encourage les citoyens à acheminer leur matériaux de construction et autres objets volumineux à l'un des trois écocentres de la MRC.

Pour de plus amples informations, consultez le site Web de la MRC (www.mrchcn.qc.ca) ou contactez la ligne Info-Collecte au 418 514-8254. Vous pouvez voir le communiqué de presse de la MRC en cliquant ici Encombrants__Rappel_nouvelle_formule_2020.pdf